Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nerwen's rebirth
6 juillet 2011

Le parcours d'une vie

On m'a posé la question de mon parcours, du cheminement qui m'a amené à vouloir "subir" (?) une opération telle que le bypass. Mon parcours: chaotique comme sans doutes nombre d'entre vous! Pour résumer, je dirais que j'ai commencé ma prise de poids au collège, époque terrible pour moi, et que ça a continué au gré des événements de la vie,des régimes mal adaptés, d'une envie de maigrir à tout prix, celui du yoyo. Je connaissais la chirurgie bariatrique depuis quelques années, mais ça me semblait trop, je n'en avais pas besoin, j'allais m'en sortir toute seule! Et un dernier régime: 6 mois de régime intensif (d***n) qui m'ont mis sur les rotules. Alors oui beaucoup perdus, mais épuisée, frustrées, tellement qu'une fois l'envie de stopper, évidement ça a été compulsion sur compulsion. +10k. La mort de mon petit frère 6 mois plus tard +10k. Et voilà, un an après cette date terrible pour nous, je commence enfin à me stabiliser. Les bras de celui que j'aime depuis 3ans et demi me calme, me rassure. Je suis à 125 k, j'ai pris 40k en un an. Je vous laisse imaginer l'amour-propre. L'idée du bypass me vient au bout de quelques mois de stabilisation, mais sans grande certitudes. Malgré tout, j'appelle le 3 juin de l'année dernière pour rencontrer un chirurgien à Strasbourg. Et là un parcours d'un an commence... Me voilà aujourd'hui, toujours stable, avec mes certitudes sur le pourquoi de cette opération (ne pas mincir pour changer de vie, mais changer de vie et mincir), mes doutes sur mes capacités à tenir le coup (merci les régimes qui t'entrainent d’échecs en échecs). Je suis très entourée par ma famille et mon amour, même par ceux qui ne cautionnent pas forcément cette opération. Mais comme on dit, ils ne marchent pas dans mes chaussures, n'ont pas vécu ce que j'ai vécu. J'accepte et je comprend leur sentiment, comme j’espère qu'il accepte ma décision. A moi maintenant de prendre enfin les rênes de ma vie, de sortir de ce trou où je me cache depuis plusieurs années et de (re)devenir celle que je veux être! Merci à ceux qui me lisent, je sais l'importance de trouver des expériences sur le net, pour se rassurer, confirmer une volonté ou au contraire décider de ne pas se lancer. J'espere que cet espace d'écriture saura répondre à l'un ou l'autre. Nébuleusement.
Publicité
Publicité
Commentaires
Nerwen's rebirth
Publicité
Nerwen's rebirth
  • Débuter une nouvelle vie, se lancer dans l'aventure grâce à la chirurgie bariatrique: cet endroit est pour moi un exutoire à tous ce qui pourra me traverser à travers cette expérience qu'est le bypass, et la vie qui change après une telle opération..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité