Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nerwen's rebirth
25 juillet 2011

Résumé des 3 dernieres semaines

Je pensais taper ceci hier, alors que tout allait bien, bonne humeur, douleurs modérées, bref, bonnes conditions pour démarrer ce post dans la joie et la bonne humeur.

Mais faute de temps, me voilà aujourd'hui, où j'ai vraiment vraiment besoin de parler.
Certains d’entre vous savent que j'ai eu des complications après mon bypass du 7 juillet.
Me voilà donc aujourd'hui avec un abcès important sous une suture en haut à gauche, et une névralgie qui couvre l'ensemble de mon ventre et tire vers le dos.

Aujourd'hui, mes journées sont pour la plupart "potables" puisque avec les médicaments adaptés j'arrive à marcher un peu (mémé style), je peux me laver (sauf les pieds, merci chéri), et je ne déprimait presque plus depuis mon retour à la maison suite à ma seconde hospitalisation en urgence.

Et il y a des jours comme aujourd'hui, où pour une raison que j'ignore, les nerfs ont joué à la lambada dans mon ventre hier soir, malgré les médicaments. Et c'est le genre de danse que je ne souhaite à personne. Cette douleur m'a ramenée à celle que j'ai ressentie après l'opération et juste avant le retour aux urgences. En gros là je suis dans l'angoisse, malgré le lexomil, je ne fais que pleurer.

J'ai peur d'avoir mal. L'après opération et son cortège de douleurs a été pour moi un réel traumatisme. Être impuissante et souffrir...
Évidement il faut relativiser, tant de personnes ont souffert plus que moi. Mais quand on a mal, ce genre de pensées ne suffit pas à couvrir le mal.

J'attends l’infirmière qui va venir changer mon pansement. Jusqu'à avant hier, je ne ressentais rien, grâce au spasfon. Et hier je tente sans, pour voir ou en est la plaie.
Et bien maintenant je prie pour que le spasfon fasse effet aujourd'hui...

Alors oui, ça ira sans doute mieux demain, la fatigue, l'angoisse et la perte trop rapide de poids ne me mettent pas en super conditions pour jouer les pompomgirl de bon matin aujourd'hui. Et j'aimerai commencer mon suivi avec de l'humour, de la joie,de la gaieté,et m'extasier sur les kilos déjà perdu.

Mais, même si je ne regrette pas l'opération (c'était une choix de longue date, je savais qu'il y a avait des risques), ça fait du bien de pouvoir m’épancher un peu. Je garde le sourire devant mes proches qui ne peuvent comprendre cette douleurs, ni cette angoisse qui est née de l'opération.

Je sais/j'espere que la plupart des opérées se portent comme des charmes au bout de quelques jours, et je le souhaite à toutes les futures opérées. Mais je me sens seule par moment...

Publicité
Publicité
Commentaires
Nerwen's rebirth
Publicité
Nerwen's rebirth
  • Débuter une nouvelle vie, se lancer dans l'aventure grâce à la chirurgie bariatrique: cet endroit est pour moi un exutoire à tous ce qui pourra me traverser à travers cette expérience qu'est le bypass, et la vie qui change après une telle opération..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité